Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Databricks prévoit un chiffre d'affaires annualisé de 4 milliards de dollars grâce à la demande croissante en matière d'IA
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte au paragraphe 7)

La société d'analyse Databricks a déclaré lundi qu'elle était en bonne voie pour atteindre un chiffre d'affaires annualisé de 4 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 50 % par rapport à l'année précédente, en raison de la demande croissante pour ses produits d'intelligence artificielle.

Cette annonce fait suite à la clôture du financement de série K de la société de données et d'intelligence artificielle, qui a levé 1 milliard de dollars à une valeur supérieure à 100 milliards de dollars, co-dirigé par Andreessen Horowitz, Insight Partners, MGX, Thrive Capital et WCM Investment Management.

L'entreprise prévoit d'utiliser les fonds pour accélérer sa stratégie en matière d'IA, notamment en développant ses produits, en lançant une nouvelle catégorie de base de données opérationnelle et en procédant à de futures acquisitions et recherches dans le domaine de l'IA.

Au deuxième trimestre, la société, qui compte environ 15 000 clients, dont le géant de l'énergie Shell SHEL.L et le fabricant de véhicules électriques Rivian RIVN.O , a dépassé un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars, les produits liés à l'IA atteignant 1 milliard de dollars.

Databricks vise une rétention de revenus nets supérieure à 140 %, plus de 650 clients avec plus d'un million de dollars de dépenses annuelles et un flux de trésorerie disponible positif au cours des 12 derniers mois, a déclaré la société.

La société basée à San Francisco est considérée comme l'un des principaux candidats à l'introduction en bourse. Le directeur général de Databricks, Ali Ghodsi, a déclaré dans une interview que la société avait reçu de nombreuses demandes d'investisseurs depuis l'introduction en bourse réussie de la société de logiciels de conception Figma FIG.N , une autre startup soutenue par le capital-risque, en juillet, pour un montant de 1,22 milliard de dollars.

Databricks, fondée en 2013, propose une plateforme conçue pour aider les utilisateurs à ingérer, analyser et construire des applications d'IA en utilisant des données complexes provenant d'une variété de sources.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
67,28 USD Ice Europ +1,13%
63,54 USD Ice Europ +1,21%
13,7779 USD NASDAQ -1,16%
2 656,500 GBX LSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants avancent dans les eaux de crue après de fortes pluies à Denpasar, sur l’île indonésienne de Bali, le 10 septembre 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:27 

    Des inondations sur les îles indonésiennes touristiques de Bali et Florès ont fait au moins 13 morts et quatre disparus, a indiqué mercredi l'Agence nationale de gestion des catastrophes. Des pluies torrentielles depuis mardi soir ont provoqué des inondations dans ... Lire la suite

  • Le logo de la maison de mode Valentino
    information fournie par Reuters 10.09.2025 18:22 

    Kering et la société d'investissement Mayhoola ont annoncé mercredi que la répartition actuelle du capital social de Valentino resterait inchangée jusqu’en 2028 au plus tôt. Selon un communiqué, les options de vente dont dispose Mayhoola sur sa participation résiduelle ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:21 

    La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, digérant sereinement le recul surprise de l'indice des prix à la production en août aux Etats-Unis, tout en gardant un œil sur la situation politique française. Le CAC 40 a pris 0,15%, à 7.761,32 points, en hausse ... Lire la suite

  • Un hôtel mis à sac et incendié à Katmandou, le 10 septembre 2025 ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:20 

    L'armée népalaise a repris mercredi le contrôle de la capitale Katmandou après deux jours d'émeutes, les plus violentes en vingt ans, qui ont contraint le Premier ministre à la démission et ouvert les discussions sur l'avenir politique du pays. Les troubles ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...